Optique à domicile
Vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique ? N’hésitez pas à nous contacter en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le plus. Votre opticien M.R.Optic’ se déplace gratuitement partout en Île-de-France pour vous proposer les mêmes services qu’en magasin, mais avec le confort de la maison en plus.
Ce service est également proposé aux institutions, personnes à mobilité réduites ou encore personnes âgées ne pouvant se déplacer aisément. Déjà mis en place auprès des hôpitaux ou encore la Maison d’Education à Caractère Sociale d’Orly, découvrez dès à présent ce nouveau concept.
MR Optic au service des personnes dépendantes
Vous êtes un aidant familial, le représentant d’un EHPAD ou d’un organisme d’aide à la personne, nous vous proposons nos services d’optique à domicile.
• Prise de rendez-vous
Un de vos patients doit changer de lunettes mais ne peut pas se rendre en magasin ? Nous pouvons nous déplacer afin de lui faire choisir son équipement*. Nous nous occupons de la commande, du montage, de la livraison et
de l’ajustage de ses lunettes.
• Journée de bilans visuels en établissement
Nous mettons à votre disposition nos compétences afin d’organiser une journée de bilans visuels pour vos résidents et votre personnel.
Comment s’organise une journée de bilans visuels ?
1 Vous me contactez afin que l’on convienne ensemble
de la date d’intervention.
2 Nous élaborons un planning des rendez-vous de la journée.
3 Pour chaque examen de vue, un compte-rendu est laissé au résident et à l’établissement.
4 En cas de besoin d’un nouvel équipement et/ou de modification de correction j’établirai un devis adapté*.
5 Nous programmerons un second rendez-vous pour la livraison et l’ajustage des lunettes
CHARTE DE SERVICE
En tant que professionnel de santé qualifié, responsable et doté d’un diplôme d’opticien Lunetier, je m’engage à :
- 1Délivrer une prestation éthique et responsable
- 2Vérifier l’ordonnance du patient et pratiquer un examen de vue, si nécessaire
- 3Faire preuve de courtoisie, d’empathie et d’écoute
- 4Proposer une offre adaptée aux besoins du patient, à son usage et à son environnement
- 5Respecter les tarifs pratiqués sur le marché
- 6Soumettre au client un devis détaillé et obtenir, pour les patients dépendants, l’accord de la famille ou du tuteur légal
- 7Tenir informés l’établissement ou l’aidant familial et l’ophtalmologiste en remettant un compte-rendu.
- 8Proposer, quand cela est possible, le Tiers Payant aux clients relevant de la sécurité sociale et des organismes complémentaires
- 9Sélectionner et délivrer un équipement adapté, conforme et de qualité
- 10Assurer le contrôle de l’équipement avant la livraison mais aussi le service après-vente
- 11Établir une facture pour chaque prestation effectuée
- 12Respecter la confidentialité des informations médical
* Important. Une ordonnance de moins de 3 ans est nécessaire pour délivrer un équipement optique. En l’absence d’une ordonnance valide, notre opticien vous accompagnera pour en obtenir une le cas échéant, auprès d’un professionnel de santé compétent.