La protection des yeux, un impératif !
La fonction principale des lunettes de soleil ? Lutter contre des ennemis invisibles : les UV et la lumière bleue. Les lunettes les filtrent avant qu’elles n’atteignent le cristallin et la cornée. Elles ralentissent l’apparition du vieillissement oculaire et la survenue de pathologies oculaires telles que la DMLA. Pour cela, vérifiez la mention du marquage CE, ainsi que l’indice E-SPF. Il va de 2 à 50+, indiquant le niveau global de protection des verres contre les UV. Les verres solaires sont définis par catégorie. Cela reflète l’intensité de la teinte des verres, allant de 0 (le plus clair) à 4 (le plus sombre).
Problèmes de vue
Vous êtes myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte, et vous utilisez des verres correcteurs ? Optez pour des lunettes de soleil à votre vue ! Si vous avez certaines conditions, une partie des frais d’achat peut être prise en charge par l’assurance maladie et la mutuelle, sur prescription médicale.
Des verres photochromiques ou polarisants pour plus de confort
Si vous vous retrouvez souvent ébloui lorsque vous passez de l’intérieur à l’extérieur, alors les verres photochromiques qui s’adaptent aux changements de luminosité devraient apporter une solution. Ils sont très clairs lorsque vous êtes à la maison et foncent à l’air frais en réagissant aux rayons UV. Les adeptes de la pêche, de la voile ou de la haute montagne se tournent vers les lunettes de soleil polarisées. Leurs filtres spécifiques bloquent la lumière réfléchie sur les surfaces horizontales, éliminant ainsi tout éblouissement.
La couleur des verres ne constitue pas seulement un critère esthétique. Le gris restitue une vision naturelle, quant au gris-vert et le brun, ils offrent une meilleure perception des contrastes.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.