Vos lunettes sont toujours sales ? C’est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau.

Nettoyer ses lunettes au quotidien

On a beau aimer nos lunettes, au quotidien, on ne pense pas à les nettoyer. Nous les saisissons par les verres au lieu des branches, les nettoyons avec nos vêtements au lieu d’utiliser un chiffon microfibre et les portons sur du fond de teint. Ces éléments ne jouent pas en notre faveur.

La combinaison pluie + bouche de métro produisent de la buée difficile à dissiper, tout comme celle qui vous enveloppe lorsque vous allumez votre lave-vaisselle ou votre four.

On a tous un collègue qui essaye nos lunettes de temps à autre pour voir si la monture lui convient, ou ces personnes qui collent leur nez sur vos lunettes en vous faisant la bise. Bref, toutes ses situations rendent les verres de vos lunettes nettement moins nets.

Les lunettes ne sont pas aussi sales que vous le pensez !

Vos lunettes sont très sensibles à tout ce qui peut interférer avec leur vision. Résultat : seule une minuscule trace de doigt vous donne l’impression que vos lunettes sont sales.

Le traitement antireflet de vos verres est très utile, car il limite les reflets parasites, et aussi très esthétiques puisque la personne qui vous regarde voit vos yeux et pas les reflets sur vos lunettes. Toutefois, cela a pour conséquence de rendre les petites taches plus visibles à votre œil, car les lunettes sont plus transparentes.

Nos astuces pour des lunettes toujours impeccables

Tout commence par les bonnes matières : oubliez le bout de votre chemise ou la manche de votre pull. Utilisez la lingette microfibre fournie par votre opticien. Elle nettoie correctement les verres sans les abîmer. La seule chose à faire est de faire des petits mouvements circulaires tous les jours. Ne grattez surtout pas les petites taches !

Vous pouvez de temps en temps rincer vos lunettes à l’eau tiède savonneuse. Il ne faut pas les essuyer avec du papier absorbant qui risquerait de les rayer. Encore une fois, sortez la microfibre ! Vous trouverez chez votre opticien des lingettes humides ou des produits de nettoyage spéciaux qui feront l’affaire.

Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir. Soyez prudent lors de leur manipulation, ou mieux encore, demandez à votre opticien un traitement complet pour votre prochaine paire de lunettes : anti-reflet, anti-rayures, anti-buée et anti-salissure.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


Source : https://www.labonnevue.fr/lunettes-lentilles-et-operations/moi-et-mes-lunettes/entretien-et-remplacement/nettoyer-ses-lunettes-pourquoi-nous-paraissent-elles-toujours-sales