Vous ressentez une fatigue oculaire au quotidien ? Cela peut être lié à un défaut visuel léger, comme un astigmatisme ou une hypermétropie. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste. Il saura évaluer votre vue et un éventuel trouble visuel.

Vous présentez un trouble visuel, à vous les lunettes de vue !

Si vous êtes myope, légèrement astigmate, ou presbyte, l’ophtalmologiste vous fournira une ordonnance pour des lunettes de vue qu’il faudra porter en fonction de votre défaut visuel.

Toutefois, les lunettes de repos ne reposent pas les yeux. Elles corrigent les défauts visuels et évitent de fatiguer vos yeux. Il faut donc les porter dans les situations qui sollicitent beaucoup votre vue, avant de ressentir les premiers signes d’une fatigue visuelle.

Est-ce qu’il existe des lunettes pour soulager les yeux sans aucun défaut visuel ?

Si vous n’avez pas de troubles visuels, mais que vous souffrez d’une gêne du type yeux qui tiraillent ou une tension dans les yeux, des lunettes de repos sans correction visuelle peuvent vous soulager.

Certaines lunettes de repos sans correction sont conçues pour l’usage des écrans et facilitent la vision de près. Elles permettent ainsi de moins forcer sur vos yeux pour lire les petits caractères. D’ailleurs, certaines lunettes sont dédiées pour filtrer la lumière bleue nocive, qui accélère le vieillissement de la rétine lors d’une exposition prolongée. Elles renforcent également votre exposition au soleil, en vous protégeant des effets nocifs de la lumière à titre préventif.

Vous l’aurez compris, les lunettes de repos corrigent votre vue en réduisant l’agressivité de l’environnement. Elles préviennent les symptômes, mais ne les soulagent pas.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Source : https://www.allaboutvision.com/fr-fr/pourquoi-et-qui-consulter/symptomes/fatigue-visuelle/lunettes-de-repos-pour-quoi-faire/