Quand on voit moins bien la nuit
Votre vision n’est plus aussi bonne la nuit ? Êtes-vous particulièrement gêné de conduire avec vos lunettes la nuit ? Si vous rencontrez l’un de ses signes, vous devez impérativement consulter votre opticien, car il se pourrait que le besoin de correction visuelle ait évolué. C’est souvent la nuit que nous nous rendons compte de cette nécessité.
En cas de fatigue visuelle ou maux de tête
Vous ressentez une fatigue visuelle anormale ou vous avez des maux de tête en fin de journée ? Cela signifie que vous avez besoin de changer de correction. Si vous souffrez de maux de tête lorsque vous passez du temps devant un écran, sachez qu’il existe des verres qui filtrent la lumière bleu violet émise par les écrans partiellement. Il existe également des lunettes conçues pour les vies ultra-connectées qui soulagent les efforts d’accommodation pour voir de près.
Quand vous enlevez vos lunettes pour lire
Si vous portez des lunettes pour corriger une myopie, mais que vous êtes plus à l’aise en les enlevant pour lire, cela signifie que vous avez besoin de verres progressifs.
Quand vous avez un besoin inhabituel de lumière pour lire
Il est fort probable que vous commenciez à devenir presbyte si la lecture à l’éclairage tamisé devient un défi et que vous ayez besoin d’un éclairage plus vif pour réussir à lire les petits caractères.
Quand vos lunettes sont abîmées !
Les rayures et les branches tordues nuisent à votre confort visuel, car vos lunettes ne sont plus centrées par rapport à la pupille. Il est conseillé de suivre les recommandations d’entretien de votre opticien pour la correction de votre vue. Toutefois, ce type d’usure devient inévitable au bout de deux à trois ans puisque vous portez vos lunettes toute la journée.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Même en vacances, on pense à votre santé visuelle !