Optique à domicile

Vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique ? N’hésitez pas à nous contacter en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le plus. Votre opticien M.R.Optic’ se déplace gratuitement partout en Île-de-France pour vous proposer les mêmes services qu’en magasin, mais avec le confort de la maison en plus.

Ce service est également proposé aux institutions, personnes à mobilité réduites ou encore personnes âgées ne pouvant se déplacer aisément. Déjà mis en place auprès des hôpitaux ou encore la Maison d’Education à Caractère Sociale d’Orly, découvrez dès à présent ce nouveau concept.

MR Optic au service des personnes dépendantes

Vous êtes un aidant familial, le représentant d’un EHPAD ou d’un organisme d’aide à la personne, nous vous proposons nos services d’optique à domicile.

• Prise de rendez-vous

Un de vos patients doit changer de lunettes mais ne peut pas se rendre en magasin ? Nous pouvons nous déplacer afin de lui faire choisir son équipement*. Nous nous occupons de la commande, du montage, de la livraison et
de l’ajustage de ses lunettes.

• Journée de bilans visuels en établissement

Nous mettons à votre disposition nos compétences afin d’organiser une journée de bilans visuels pour vos résidents et votre personnel.

Comment s’organise une journée de bilans visuels ?

1 Vous me contactez afin que l’on convienne ensemble
de la date d’intervention.

2 Nous élaborons un planning des rendez-vous de la journée.

3 Pour chaque examen de vue, un compte-rendu est laissé au résident et à l’établissement.

4 En cas de besoin d’un nouvel équipement et/ou de modification de correction j’établirai un devis adapté*.

5 Nous programmerons un second rendez-vous pour la livraison et l’ajustage des lunettes

CHARTE DE SERVICE

En tant que professionnel de santé qualifié, responsable et doté d’un diplôme d’opticien Lunetier, je m’engage à :

  1. 1Délivrer une prestation éthique et responsable
  2. 2Vérifier l’ordonnance du patient et pratiquer un examen de vue, si nécessaire
  3. 3Faire preuve de courtoisie, d’empathie et d’écoute
  4. 4Proposer une offre adaptée aux besoins du patient, à son usage et à son environnement
  5. 5Respecter les tarifs pratiqués sur le marché
  6. 6Soumettre au client un devis détaillé et obtenir, pour les patients dépendants, l’accord de la famille ou du tuteur légal
  7. 7Tenir informés l’établissement ou l’aidant familial et l’ophtalmologiste en remettant un compte-rendu.
  8. 8Proposer, quand cela est possible, le Tiers Payant aux clients relevant de la sécurité sociale et des organismes complémentaires
  9. 9Sélectionner et délivrer un équipement adapté, conforme et de qualité
  10. 10Assurer le contrôle de l’équipement avant la livraison mais aussi le service après-vente
  11. 11Établir une facture pour chaque prestation effectuée
  12. 12Respecter la confidentialité des informations médical

* Important. Une ordonnance de moins de 3 ans est nécessaire pour délivrer un équipement optique. En l’absence d’une ordonnance valide, notre opticien vous accompagnera pour en obtenir une le cas échéant, auprès d’un professionnel de santé compétent.